Byshoo

Display!

du 20 novembre 2017 au 5 janvier 2018

 

 

 

Entre art contemporain et street’art, Byshoo puise son inspiration dans les diverses formes d’expressions populaires glanées dans son quotidien et au cours de ses nombreux voyages. Il traite des thématiques actuelles d’un point de vue symbolique, superposant à la réalité de notre société une dimension poétique.
Formé et nourri par les métiers de la communication, il est aux premières loges d’un monde agressif et mutant qu’il rêve en délires kaléidoscopiques.
Dans un décor onirique, il dépeint notre société de consommation au bord du chaos et la naïveté délirante de l’enfant qui sommeille en chacun de nous.

Avec son projet « Display! » en alliant les codes des médias de masse et de la publicité, Byshoo se veut plus engagé et dénonce ouvertement ce matraquage médiatique visant à hypnotiser une population lobotomisée et à un consumérisme exacerbé de produits loin d’être sans danger.
Sa technique mixe la peinture au volume en passant par des superpositions de couches graphiques et colorées et témoigne de l’accumulation d’informations de notre quotidien marqueté…