Caroline Coppey

TISSUS

12 JUIN – 11 JUILLET

LaGaleru, dans une couleur  bleu-gris, se fond dans le ciel de l’été et se pare de centaines de « Tissus » aux tons uniques.

Le regard vagabonde, se pose, isole une couleur, entre dans le processus de création  de l’artiste Caroline Coppey et nous immerge dans la source matricielle de la couleur.

Les 264 Tissus de couleurs uniques de l’installation invitent à entrer dans la dimension vibratoire de la couleur et à percevoir les composantes chimiques et physiques de sa nature propre.

Pour goûter à cette transformation alchimique, voire thérapeutique, Caroline Coppey nous invite à nous placer dans l’état de réceptivité qui nous permet d’accueillir toutes nos perceptions et apprécier, encore plus, un nouveau monde qui s’ouvre à nous.

Caroline Coppey est artiste. Agrégée d’arts plastiques et docteur en histoire, théorie et pratique des arts, elle se consacre à la peinture depuis 1998. Son travail explore le monde de la couleur à travers le concept d’unicité de la couleur qui la conduit à réaliser aussi bien des peintures que des œuvres évolutives, des séries thématiques, des collections de couleurs ou des œuvres numériques.