exemple de calculs de dose

Par exemple, 24/56 a un numérateur et un dénominateur qui peuvent être divisés également par 8. Si le nombre dans les dixièmes place est de 5 ou plus, vous arrondissez le 67 à 68 gouttes. Vous devez déterminer quel nombre peut être divisé uniformément dans le numérateur et le dénominateur pour réduire les fractions. Les exemples suivants sont généralement rencontrés lors du dosage des médicaments chez les enfants. Les unités de mesure de volume dans le système de mesure d`apothicaire sont une once fluide, une pinte, un minim, un DRAM fluide, un quart et un gallon. Les fractions correctes et incorrectes peuvent être réduites à leur plus petit dénominateur commun. Les trois systèmes de mesure utilisés en pharmacologie sont le système de mesure des ménages, le système métrique et le système d`apothicaire. Les soins infirmiers sûrs mandats précision dans le calcul des dosages et des taux de solution. Pour ces calculs, vous entrecroisent multipliez les nombres connus, puis divisez ce produit de la multiplication par le nombre restant pour obtenir l`inconnu ou le nombre inconnu. Les deux types de fractions sont des fractions correctes et des fractions incorrectes. La plupart des médicaments chez les enfants sont dosés en fonction du poids corporel (mg/kg) ou de la surface corporelle (BSA) (mg/m2).

Si vous êtes calculé le nombre de comprimés que vous devez administrer au client en fonction de l`ordre du médecin et vos mathématiques indique que vous devez donner 1/8ème d`une tablette ou 12 comprimés, par exemple, vous devez savoir immédiatement que vos calculs sont inexactes parce que ces réponses sont ridicules. Les nombres décimaux expriment plus ou moins d`un en combinaison avec un nombre décimal inférieur à un comme un nombre mixte est. Il est suggéré que vous mémorisez ces. Pour ce problème de dosage oral, vous devez savoir combien de mL de tétracycline le patient obtiendrez lorsque le médecin a commandé 150 mg et le sirop a 50 mg/ml. Par exemple, 4 grains sont écrits en gr IV. Lorsque le point décimal est précédé d`un 0, le nombre est inférieur à 1; et lorsqu`il y a un nombre entier avant le point décimal, le nombre décimal est supérieur à 1. Pour en savoir plus. Il faut prendre soin de bien convertir le poids corporel de livres en kilogrammes (1 kg = 2. Les nombres mixtes sont une combinaison d`un nombre entier supérieur à un et une fraction. Par exemple, 0. Le système de mesure des ménages est généralement utilisé uniquement pour les patients qui sont à la maison et non dans un hôpital ou un autre établissement de soins de santé.

Ce calcul est effectué comme vu ci-dessous. Cela signifie qu`il y a 6 fois plus de femmes âgées de moins de 18 ans qu`il y a de femmes de plus de 18 ans. Les doses sont souvent exprimées en mg/kg/jour ou en mg/kg/dose, par conséquent, les ordonnances écrites «mg/kg/d», ce qui est déroutant, nécessitent une clarification supplémentaire du prescripteur. Par exemple, les ratios 2:8 et 4:16 sont égaux et équivalents. L`infirmière doit recalculer le débit dans cette instance. Lorsque, par exemple, vous calculez une posologie pour un médicament comme la digoxine et votre calcul indique que vous devez administrer 2 1/2 milligrammes, vous devez savoir immédiatement que cette posologie est bien au-delà de la posologie habituelle pour la digoxine. Minuscules chiffres romains sont utilisés dans ce système de mesure et ces chiffres romains suivent l`unité de mesure. Vous devez convertir tous les nombres mixtes en fractions incorrectes avant de pouvoir effectuer des calculs en les utilisant. Par exemple, si l`infirmière calcule un débit intraveineux et que la réponse est que le débit doit être de 250 GTT par minute, l`infirmière doit immédiatement reconnaître que cette réponse est ridicule parce qu`il n`est pas possible de compter avec exactitude ce nombre de gouttes par minute. Bien qu`il existe d`autres méthodes, comme l`analyse dimensionnelle par exemple, qui peut également être utilisé, seul rapport et la proportion sera utilisé dans cette revue NCLEX-RN pour l`amour de la brièveté. La dose requise en 2 mg/m2 et le médicament est de 1 mg/mL de concentration. Les nombres décimaux sont souvent arrondis lorsque les calculs de pharmacologie sont effectués.

Afin de prouver qu`ils sont égaux, il suffit d`écrire les ratios et simplement Criss Cross multiplier à la fois les numérateurs et les dénominateurs, comme ci-dessous.